top of page

NOTRE AVENTURE

Une maman entrepreneure dans l'âme

Valérie Therrien - propriétaire.jpg

Une maman qui voyait grand

Voici l’histoire de la Pomme. Il y a plus de 5 ans, Valérie Therrien, une infirmière de formation, une gestionnaire de longue date et surtout une maman de 4 enfants qui connaissait les difficultés que représentaient la recherche d’une place de qualité pour accueillir sa marmaille, a pris la décision de se lancer en affaires. Plusieurs projets ont passé sur la table de sa cuisine avant que le projet de la garderie voie le jour.

En 2017, la toute première succursale Garderie Pomme Aventure St-Cyrille ouvre ses portes à Saint-Cyrille. L’installation peut y accueillir 57 enfants. Le nom Pomme Aventure à été choisi comme l’objectif premier est de promouvoir les saines habitudes de vie. La Pomme représente son désir de développer de bonnes habitudes alimentaires avec les petits et L’Aventure mise sur un mode de vie actif pour ses derniers. 

 

Quelques mois après l’ouverture de la garderie, Valérie décide d’agrandir l’installation afin d’accueillir 80 enfants.

Une 2e installation

Ayant une équipe d’éducatrices très jeunes et plusieurs congés de maternité lors de la première année d’opération, l’équipe s’est agrandie rapidement. Elle est passée de 15 à 22 éducatrices en quelques mois. Ayant une équipe extraordinaire, Valérie ne voulait pas avoir la lourde tâche de remercier certaines d’entre elles lors des

retours de congé de maternité.

C'est alors que la 2e succursale prend vie!

Garderie Pomme Aventure Drummondville, située sur la rue Lamothe, s'est transformée en mai 2020. Une garderie pouvant acceuillir 55 enfants avec une très grande cours extérieure. Un investissement majeur à été nécessaire à l’intérieur comme à l’extérieur afin que la garderie soit à l’image de Pomme Aventure.

Enfants dans la cour intérieure
Maternelle diversifiée

Une 3e installation

C'est au début septembre 2023 que notre 3e succursale ouvre ses portes. Ayant vu le succès et l'engouement des parents autour de notre pédagogie, l'entreprise Soprema nous a approché afin de discuter d'un partenariat pour l'ouverture d'une toute nouvelle garderie. Leur équipe désirait offrir un service de garderie à leurs employés afin de faciliter leur quotidien. 

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et des idées pleins la tête que cette 3e installation s'est construite avec un nom tout aussi unique, la garderie Sopramousses. Cette garderie accueille 100 enfants.

bottom of page